Le 30 novembre prochain, MEMOVIE opérera la deuxième levée de fonds de son histoire. Cette augmentation de capital permettra à l’entreprise de réaliser un véritable bond en avant. MEMOVIE passe de la jeune startup audacieuse et ambitieuse à l’entreprise en croissance travaillant pour des clients de renom. Les projets ne manquent pas ! Et pour répondre aux demandes croissantes, pour être plus efficace, MEMOVIE se donne les moyens d’investir dans des technologies de pointe. Comme cet événement est un tournant dans la jeune histoire de l’entreprise, c’est fière du parcours accompli et heureuse d’avoir travaillé pour et avec des personnes de confiance que MEMOVIE revêt un nouveau costume pour l’occasion : l’entreprise se transforme en S.A., change de nom et intègre de nouveaux membres à son équipe.

Les axes de développement stratégiques de MEMOVIE :

Investissement dans la R&D

Il ne se passe presque plus un jour sans qu’une nouvelle découverte ne soit faite dans le domaine de l’informatique. Et quand on s’intéresse quelque peu à ces avancées technologiques, on ne peut que s’étonner dans tous sens du terme…  La vision de MEMOVIE consiste à penser que les Hommes créent ensemble bien plus qu’ils ne le font seuls. Et que ces communautés d’Hommes / organisations doivent être valorisées et fédérées afin de grandir. En utilisant des technologies « intelligentes » qui sont désormais accessibles, nous pouvons réaliser notre mission à plus grande échelle : permettre aux groupes sociaux et organisations (familles, entreprises, événements) de développer le sentiment d’appartenance et le pouvoir créateur de leur communauté en rendant celles-ci collaboratrices de l’enrichissement de leur patrimoine immatériel et de leur histoire commune.

MEMOVIE développera donc la quatrième version de son application web collaborative grâce à des outils technologiques innovants et performants. Cette nouvelle application permettra de rassembler, indexer et contextualiser du contenu média de, manière collaborative et via un grand nombre d’utilisateurs connectés simultanément. Elle offrira des fonctionnalités permettant la contextualisation automatisée de contenu ainsi que l’export automatisé de vidéos. Ces fonctionnalités se verront en outre améliorées grâce à l’ajout de vente de contenu média externe, permettant aux utilisateurs d’enrichir leur histoire. En d’autres mots, MEMOVIE crée un espace où les histoires communes sont rassemblées, enrichies et partagées de manière automatique.

Embauche d’un directeur de la technologie

MEMOVIE, spécialiste du storytelling transmédia collaboratif, a des bases solides pour raconter et partager des histoires sur de multiples supports. Et pour atteindre ses nouveaux objectifs, MEMOVIE se devait d’intégrer de nouvelles ressources. C’est avec beaucoup de bonheur, de fierté et de considération que MEMOVIE accueille en son sein Aurélien Kohler. Celui-ci mettra son expérience, ses connaissances et sa passion au service d’un projet humain et ambitieux.

>> MEMOVIE recrut également d’autres talents

Rebranding

Tous les noms ont une histoire. Il y a 6 ans, mémoire, vie, me (moi) et movie (film) furent à l’origine de MEMOVIE. C’est notre intérêt pour les histoires et pour l’histoire qui nous amena à créer ce nom d’entreprise. Notre baseline, cette petite phrase qui en dit long sur notre métier et qui est la première information sur notre positionnement, est « storytelling transmédia collaboratif ». Voilà 6 ans que nous vivons une aventure humaine et entrepreneuriale passionnante et que nous présentons notre métier. Mais aujourd’hui, notre histoire traverse un momentum crucial, une évolution importante. Nous devons marquer le coup ! Alors, non… nous ne changeons pas radicalement de métier, nous ne changeons pas radicalement notre vision et notre mission, nous ne changeons pas non plus notre intérêt pour les histoires et pour l’histoire, nous changeons de nom parce que notre histoire a changé. Aujourd’hui, bien plus qu’avant, les nouvelles technologies ont une place importante dans le quotidien de l’entreprise et nous accentuons la valorisation de l’humain dans nos créations. Et comme nous aimons raconter des histoires, nous tâcherons, avec notre nouveau positionnement, d’en raconter une qui soit disruptive et exaltante.

Vous avez un projet en tête ? N’hésitez pas à nous en parler.