De grands changements chez MEMOVIE

Augmentation de capital, recrutement et rebranding

//De grands changements chez MEMOVIE

Le 30 novembre prochain, MEMOVIE opérera la deuxième levée de fonds de son histoire. Cette augmentation de capital permettra à l’entreprise de réaliser un véritable bon en avant. MEMOVIE passe de la jeune startup audacieuse et ambitieuse à l’entreprise en croissance travaillant pour des clients de renom. Les projets ne manquent pas ! Et pour répondre à la demande croissante des clients, pour être plus efficient, MEMOVIE se donne les moyens d’investir dans des technologies de pointe. Et comme cet événement est un tournant dans la jeune histoire de l’entreprise, c’est fière du parcours accompli et heureuse d’avoir travaillé pour et avec des personnes de confiance que MEMOVIE revêt un nouveau costume pour l’occasion : l’entreprise se transforme en S.A., change de nom et intègre de nouveaux membres à son équipe.

Les axes de développement stratégiques de MEMOVIE :

Investissement dans de la R&D

Il ne se passe presque plus un jour où une nouvelle découverte est faite dans le domaine de l’informatique. Et quand on s’intéresse quelque peu à ces avancées technologiques, on ne peut que s’en étonner, dans le bon sens, comme dans l’autre…  La vision de MEMOVIE consiste à penser que les Hommes créent ensemble bien plus qu’ils ne le font seul. Et que ces communautés d’Hommes / organisations doivent être valorisées et fédérées afin de grandir. En utilisant des technologies « intelligentes » qui sont désormais accessibles, nous pouvons réaliser notre mission à plus grande échelle : permettre aux groupes sociaux et organisations (familles, entreprises, événements) de développer le sentiment d’appartenance et le pouvoir créateur de leur communauté en rendant celles-ci collaboratrices de l’enrichissement de leur patrimoine immatériel / histoire commune.

MEMOVIE développera donc la quatrième version de son application web collaborative grâce à des outils technologiques innovants et performants. Cette nouvelle application permettra de rassembler, indexer et contextualiser du contenu média, de manière collaborative, via un grand nombre d’utilisateurs connectés simultanément. Elle offrira des fonctionnalités permettant la contextualisation automatisée de contenu ainsi que l’export automatisé de vidéo. Ces fonctionnalités se verront améliorées avec l’ajout de vente de contenu média externe, permettant aux utilisateurs d’enrichir leur histoire. En d’autres mots, MEMOVIE crée un espace où les histoires communes sont rassemblées, enrichies et partagées de manière automatique.

Embauche d’un CTO

MEMOVIE, spécialiste du storytelling transmedia collaboratif, à des bases solides pour raconter et partager des histoires sur de multiples supports. Et pour atteindre ses nouveaux objectifs, MEMOVIE se devait d’intégrer de nouvelles ressources. C’est avec beaucoup de bonheur, de fierté et de considération que MEMOVIE accueille en son sein Aurélien Kohler. Celui-ci mettra son expérience, ses connaissances et sa passion au service d’un projet humain et ambitieux.

>> MEMOVIE recrutement également d’autres talents

Rebranding

Tous les noms ont une histoire. Il y a 6 ans, mémoire, vie, me (moi) et movie (film) furent à l’origine de MEMOVIE. C’est notre intérêt pour les histoires et à l’histoire qui nous amena à créer ce nom d’entreprise. Notre baseline, cette petite phrase qui en dit long sur notre métier et qui est la première information sur notre positionnement est « storytelling transmedia collaboratif ». Voilà 6 ans que nous vivons une aventure humaine et entrepreneuriale passionnante et que nous présentons notre métier. Mais aujourd’hui, notre histoire traverse un momentum crucial, une évolution importante. Nous devons marquer le coup ! Alors, non… Nous ne changeons pas radicalement de métier, nous ne changeons pas radicalement notre vision et notre mission, nous ne changeons pas non plus notre intérêt pour les histoires et pour l’histoire, nous changeons de nom parce que notre histoire a changé. Aujourd’hui, bien plus qu’avant, les nouvelles technologies ont une place importante dans le quotidien de l’entreprise et nous accentuons la valorisation de l’humain dans nos créations. Et comme nous aimons raconter des histoires, nous tâcherons, avec notre nouveau positionnement, d’en raconter une qui soit disruptive et exaltante.

Vous avez un projet en tête ? N’hésitez pas à nous en parler.

Contacter MEMOVIE
Par |2018-11-28T14:01:51+00:0026 novembre 2018|Actualités|10 Commentaires

À propos de l'auteur :

Guillaume De Westerholt
Guillaume est un passionné de théâtre et d’histoires de famille. Sur base de quelques anecdotes, il vous crée un véritable récit en un rien de temps. Son talent ? Mettre en avant le potentiel de chacun et trouver des solutions pratiques à toutes les difficultés rencontrées.

10 Comments

  1. Barbara Delacroix 29 novembre 2018 à 13 h 44 - Répondre

    Bravo pour ces nouveaux projets et cette nouvelle direction.
    Quels talents vous avez!
    Vous êtes une équipe du tonnerre ! avec une écoute formidable… Ne changez rien à ce niveau!
    Bonne continuation
    Barbara

    • Aurélien
      Aurélien 29 novembre 2018 à 14 h 00 - Répondre

      Merci beaucoup pour votre soutien Barbara !

      Nous mettons chaque jour beaucoup de notre énergie dans ce projet. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de son avancement.

      Bien à vous.

  2. Lidwine 29 novembre 2018 à 14 h 13 - Répondre

    Je suis très fière de vous, de votre avancée et vos performances. Votre société grandit de jour en jour !! Quelle belle avancée depuis vos début

    • Guillaume De Westerholt
      Guillaume De Westerholt 29 novembre 2018 à 17 h 03 - Répondre

      Merci pour ce commentaire encourageant ! Oui, MEMOVIE grandit de jour en jour, avec de nouveaux défis, de nouvelles réalisations dont nous sommes fier, une équipe solide avec laquelle on adore travailler !

  3. Grossmann 29 novembre 2018 à 14 h 41 - Répondre

    Montée en puissance synonyme de maturité : bravo à toute l’équipe et bravo pour l’accomplissement de tous ces projets ambitieux.

    • Guillaume De Westerholt
      Guillaume De Westerholt 29 novembre 2018 à 17 h 05 - Répondre

      Merci ! La maturité de l’entreprise, oui, c’est sur, c’est un bon en avant avec une super équipe qui prend les choses en main.

  4. Delphine Jenart 29 novembre 2018 à 19 h 43 - Répondre

    Valeur ajoutée: l’innovation! Bravo et merci à Memovie de tracer la voie au carrefour des médias, du patrimoine et de la technologie. Encore un bel exemple de réussite de nos industries culturelles et créatives made in Wallonia 🙂

  5. Huguette de Mahieu 29 novembre 2018 à 22 h 43 - Répondre

    Très heureuse d’apprendre l’évolution de Memovie. Son adaptation, sa continuité, qui répondent à toutes les nouveautés possibles qu’apportent la nouvelle technologie actuelle et dont vous suivez avec rigueur. Bravo et merci d’en faire part.
    Je ne peux qu’être fière d’avoir été là, au tout début, lors de cette belle création, réalisation et d’en être un petit peu l’auteur….
    Merci à vous tous.

  6. Nons de Merode 30 novembre 2018 à 1 h 21 - Répondre

    Memovie, les histoires d’hier, grâce aux technologies d’aujourd’hui, pour un meilleur demain ! Bravo la team!

  7. Christophe Vander Motten 30 novembre 2018 à 15 h 04 - Répondre

    Bravo les As pour votre implication, votre enthousiasme, votre rigueur et votre professionnalisme à toute épreuve. All the best 4 you !

Laisser un commentaire